17
septembre
13 h 30 min — 16 h 00 min
Antenne de Waremme
16, Place du roi Albert 1er

Waremme, 4300 Belgique
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le temps d’une animation, les enfants sont emmenés dans le monde imaginaire d’une école de sorcellerie pour recevoir leur premier cours de potion.
Répartis en équipes, les enfants doivent choisir leurs ingrédients et composer la fameuse potion « Respecto Differancia » qui favorise la vie en groupe. Cet outil d’animation utilise l’univers de la magie et des sorciers pour ouvrir, avec les enfants, un espace d’échange et de débat sur les comportements individuels et collectifs ayant un impact sur la qualité de vie en groupe.

Il permet d’aborder de nombreuses thématiques telles que le respect des différences, la tolérance, les émotions, le partage, etc.

Cet après-midi vous permettra de découvrir cet outil ludique, attractif et pédagogique, ainsi que d’échanger sur la mise en place d’une dynamique qui travaille le vivre ensemble.

Formateur : David Plisnier, Centre de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes de Soignies

Inscription gratuite pour le 10 septembre 2019 (nom + coordonnées complètes).

Détails

Date :
17 septembre
Heure :
13 h 30 min - 16 h 00 min

Évènements à venir

03
octobre

"A la rencontre de soi, de l'autre, de l'amitié et de l'amour"

9 h 30 min — 12 h 30 min
Antenne de Huy

Lors de cette journée, L’ASPH de Liège en collaboration avec le Centre de Planning Familial des Femmes Prévoyantes Socialistes de Liège, vous présentera une mallette d’animation conçue pour aborder la vie relationnelle, affective et sexuelle avec des personnes présentant une déficience intellectuelle légère à modérée. Cet outil se compose d’un cahier d’animations comprenant des fiches…

18
novembre

"Bulles de Vie" et autres outils pédagogiques à destination des séniors

10 h 00 min — 15 h 00 min
Antenne de Waremme

10h à 12h : Présentation de l’outil « Bulle de Vie, » L’outil « Bulles de Vie » s’adresse principalement aux professionnels en contact avec des personnes âgées (kinésithérapeutes, logopèdes, ergothérapeutes, infirmières, aides-soignants, etc.). Il a pour objectif de stimuler les capacités motrices et cérébrales des seniors, de créer davantage de lien avec ceux-ci, tout…