22
octobre
22 octobre 2020 8 h 00 min — 23 octobre 2020 17 h 00 min
Antenne de Huy
49, Rue Saint Pierre 4500 Huy

Huy, 4500 Belgique
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Aborder le problème de l’hygiène reste un sujet délicat car il touche directement à l’intimité de la personne et à ses valeurs. Pourtant cette thématique peut accentuer nos difficultés à être en contact avec l’autre et à travailler avec lui.

Cette formation s’adresse à toute personne pouvant rencontrer la problématique de l’hygiène avec son public et qui souhaite développer des attitudes positives à adopter face à cette difficulté.
A la fin de cette formation, vous serez en mesure d’aborder les problématiques liées à l’hygiène avec l’usager sans rompre la relation de confiance ainsi que de décoder la complexité des situations de manque d’hygiène en les replaçant dans un contexte global. Des points de repères seront aussi développés permettant de diminuer l’écart entre les représentations des professionnels et la réalité des personnes rencontrées.
La thématique sera abordée de manière bienveillante et ludique. La communication sera travaillée en groupe en proposant des outils pertinents.

Formatrices : Isabelle EVRARD et Marilyne QUOILIN, Cap Action

Inscription gratuite aux deux journées pour le 16 octobre à l’adresse : clps@clps-hw.be (nom + coordonnées complètes). La participation aux deux journées est obligatoire.
Repas sandwich gratuit.

Détails

Début :
22 octobre - 8 h 00 min
Fin :
23 octobre - 17 h 00 min

Évènements à venir

17
novembre

Lancement d'une réflexion autour du burn out parental

9 h 30 min — 12 h 30 min
Antenne de Waremme

On n’a jamais entendu parler autant du burn out parental que ces dernières années. Phénomène de mode ? Maladie sociétale ? Au travers de petits exemples de situations vécues, de propos relatés par des patients et de réflexions de groupe, nous tenterons de répondre à ces questions et de définir les spécificités du burn out…