23
janvier
9 h 30 min — 16 h 30 min
Antenne de Huy
49, Rue Saint Pierre 4500 Huy

Huy, 4500 Belgique
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Les chutes chez les personnes âgées représentent la plus importante cause d’hospitalisation et peuvent conduire à une invalidité partielle ou permanente. Il s’agit donc d’un réel problème de santé publique mobilisant de nombreuses équipes et entraînant un coût important, qui pourrait être évité.
Cette formation s’adresse aux intervenants de premières lignes (infirmiers, kinésithérapeutes, aides familiales, ergothérapeutes, etc…). Entre atelier pratique via la Chambre des erreurs et atelier théorique, les objectifs de cette journée sont de vous sensibiliser aux préventions des chutes en institution et à domicile ainsi que de mettre en place, avec vous, des solutions de prévention systématiques adaptées.

Formateurs : Kevin DEFRANCE et Emilie DAMIEN, ASBL Les formations du Soi.

Inscription gratuite pour le 17 janvier à l’adresse : clps@clps-hw.be.
(nom + coordonnées complètes). Repas sandwich gratuit

Détails

Date :
23 janvier
Heure :
9 h 30 min - 16 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Évènements à venir

22
septembre

L'intimité des personnes âgées en institutions: partage d'une expérience

9 h 30 min — 12 h 00 min
Antenne de Waremme

Le désir d’intimité ne diminue pas avec l’âge et il n’y a pas d’âge où l’intimité, y compris l’intimité physique, est inutile. Lors de cette matinée, vous pourrez découvrir un projet réalisé sur l’intimité des personnes âgées dans une maison de repos. Celui-ci a été élaboré à la demande d’un pensionnaire. Les formatrices aborderont :…

22
octobre

Pour une approche intégrée de l'hygiène

22 octobre 2020 8 h 00 min — 23 octobre 2020 17 h 00 min
Antenne de Huy

Aborder le problème de l’hygiène reste un sujet délicat car il touche directement à l’intimité de la personne et à ses valeurs. Pourtant cette thématique peut accentuer nos difficultés à être en contact avec l’autre et à travailler avec lui. Cette formation s’adresse à toute personne pouvant rencontrer la problématique de l’hygiène avec son public…

17
novembre

Lancement d'une réflexion autour du burn out parental

9 h 30 min — 12 h 30 min
Antenne de Waremme

On n’a jamais entendu parler autant du burn out parental que ces dernières années. Phénomène de mode ? Maladie sociétale ? Au travers de petits exemples de situations vécues, de propos relatés par des patients et de réflexions de groupe, nous tenterons de répondre à ces questions et de définir les spécificités du burn out…