12
mai
10 h 00 min — 12 h 30 min
Antenne de Waremme
16, Place du roi Albert 1er

Waremme, 4300 Belgique
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le stress est partout et concerne tout le monde, il est au départ une réaction positive puisqu’il a pour but de mettre l’organisme sous tension afin de lui permettre de réagir efficacement à une situation difficile. Pourtant, ce mécanisme de défense a quelques failles. Certains interprètent trop rapidement une situation comme représentant un danger, d’autres ressentent des symptômes trop importants, invalidants ou trop fréquents.

L’outil « Parcours D-Stress » est un outil pédagogique présenté sous la forme d’un parcours ludique qui va permettre la discussion sur les causes et les conséquences du stress tout en échangeant sur la manière dont chacun y fait face. Au fil du parcours, les joueurs doivent réaliser des défis, faire face aux imprévus, s’adapter à leur environnement tout en gardant l’énergie nécessaire pour atteindre la ligne d’arrivée !
Les objectifs de cet atelier : découvrir et expérimenter le jeu, échanger sur les modes d’utilisation possibles et se familiariser avec les règles et la dynamique en vue de pouvoir le proposer à un public à partir de 15 ans.

Formatrice : Catherine SPIECE,Service Prévention et Promotion de la santé de Solidaris

Inscription gratuite pour le 4 mai 2020 à l’adresse mail : clps@clps-hw.be (nom+ coordonnées complètes)

Détails

Date :
12 mai
Heure :
10 h 00 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Évènements à venir

15
juin

Découverte d'une pratique innovante: la Pair-aidance

9 h 30 min — 16 h 00 min
Antenne de Huy

Le concept de la Pair-aidance a fait son apparition ces dernières années dans le secteur de la santé mentale. Basée sur l’expertise de vécu et les liens sociaux que peuvent établir des personnes ayant connu des difficultés sociales ou psychiques, cette approche représente aujourd’hui une des ouvertures les plus novatrices dans les secteurs de l’aide,…

22
septembre

L'intimité des personnes âgées en institutions: partage d'une expérience

9 h 30 min — 12 h 00 min
Antenne de Waremme

Le désir d’intimité ne diminue pas avec l’âge et il n’y a pas d’âge où l’intimité, y compris l’intimité physique, est inutile. Lors de cette matinée, vous pourrez découvrir un projet réalisé sur l’intimité des personnes âgées dans une maison de repos. Celui-ci a été élaboré à la demande d’un pensionnaire. Les formatrices aborderont :…

22
octobre

Pour une approche intégrée de l'hygiène

22 octobre 2020 8 h 00 min — 23 octobre 2020 17 h 00 min
Antenne de Huy

Aborder le problème de l’hygiène reste un sujet délicat car il touche directement à l’intimité de la personne et à ses valeurs. Pourtant cette thématique peut accentuer nos difficultés à être en contact avec l’autre et à travailler avec lui. Cette formation s’adresse à toute personne pouvant rencontrer la problématique de l’hygiène avec son public…

17
novembre

Lancement d'une réflexion autour du burn out parental

9 h 30 min — 12 h 30 min
Antenne de Waremme

On n’a jamais entendu parler autant du burn out parental que ces dernières années. Phénomène de mode ? Maladie sociétale ? Au travers de petits exemples de situations vécues, de propos relatés par des patients et de réflexions de groupe, nous tenterons de répondre à ces questions et de définir les spécificités du burn out…