28
janvier
9 h 30 min — 12 h 00 min
Antenne de Huy
49, Rue Saint Pierre 4500 Huy

Huy, 4500 Belgique
Chargement Évènements

Le prochain Moment de la Parentalité aura lieu le mercredi 28 novembre de 9h30 à 12h à l’antenne de Huy.
A cette occasion, nous vous présenterons le service de détection précoce en périnatalité Diapason basé à Waremme.

Ce service travaille autour des troubles précoces de la relation parents-enfants ainsi qu’autour des troubles de la relations en lien avec les pathologies psychiatriques du post-partum ou tout autre trouble psychoaffectif chez la (future) maman.

Lors de cette matinée, vous découvrirez le service et ses intervenants ainsi que le dispositif thérapeutique.
Différentes situations prises en charge par Diapason ainsi que les signaux d’alertes seront explicités. Nous aurons aussi l’occasion d’échanger sur vos pratiques de terrain.

Nous vous attendons nombreux!! Merci de vous inscrire à l’adresse suivante: parentalite@clps-hw.be

Détails

Date :
28 janvier
Heure :
9 h 30 min - 12 h 00 min

Évènements à venir

28
janvier

MOMENT DE LA PARENTALITE: Découverte du service DIAPASON

9 h 30 min — 12 h 00 min
Antenne de Huy

Le prochain Moment de la Parentalité aura lieu le mercredi 28 novembre de 9h30 à 12h à l’antenne de Huy. A cette occasion, nous vous présenterons le service de détection précoce en périnatalité Diapason basé à Waremme. Ce service travaille autour des troubles précoces de la relation parents-enfants ainsi qu’autour des troubles de la relations…

31
janvier

Le Développement du Pouvoir d'Agir

9 h 30 min — 16 h 00 min
Antenne de Huy

Le CLPS-HW a le plaisir de vous inviter à notre première journée de sensibilisation de 2019, celle-ci portera sur le Développement du Pouvoir d’Agir (DPA). A vos agendas ! Cette journée, présentée par Valérie DESOMER du Centre de Formation de la Fédération des CPAS et Stéphane Bertrand. Elle se déroulera à l’antenne de Huy du…

18
mars

La dépression infantile

9 h 30 min — 16 h 00 min
Antenne de Huy

La dépression infantile Longtemps, l’existence de troubles dépressifs chez l’enfant a été contestée, voire ignorée. Aujourd’hui, non seulement la réalité des pathologies dépressives de l’enfance est admise, mais leur statut est devenu une question centrale en psychopathologie de l’enfant. Nous vous proposons d’approfondir cette thématique avec Yves Stevens, psychologue à l’asbl Kaléidos. A partir de…