22
septembre
9 h 30 min — 12 h 00 min
Antenne de Waremme
16, Place du roi Albert 1er

Waremme, 4300 Belgique
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le désir d’intimité ne diminue pas avec l’âge et il n’y a pas d’âge où l’intimité, y compris l’intimité physique, est inutile. Lors de cette matinée, vous pourrez découvrir un projet réalisé sur l’intimité des personnes âgées dans une maison de repos. Celui-ci a été élaboré à la demande d’un pensionnaire.
Les formatrices aborderont : l’origine et l’explication de la demande, les situations problématiques vécues au sein de l’institution et également les questionnements du personnel par rapport aux actions à entreprendre et aux réactions à avoir.

Vous pourrez ensuite découvrir les différents ateliers menés pour le personnel de l’institution à savoir : discussions, débats, questions/réponses, …
Exemples d’ateliers: l’évolution de la sexualité à travers les âges, les stéréotypes et idées reçues, nos représentations, les questions autour des familles, les questions autour des personnes déficientes et du consentement, des réflexions sur les limites à mettre en place en institution.

Formatrices : Anne-Françoise BRUWIER, psychologue et Charlotte ANNEZ, assistante sociale et animatrice du centre de planning Familial « l’Oasis Familiale » de Waremme-Hannut.

Inscription gratuite pour le 15 Septembre 2020 à l’adresse mail: clps@clps-hw.be (nom + coordonnées complètes)

Détails

Date :
22 septembre
Heure :
9 h 30 min - 12 h 00 min

Évènements à venir