20
avril
9 h 30 min — 16 h 30 min
Antenne de Huy
49, Rue Saint Pierre 4500 Huy

Huy, 4500 Belgique
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’agitation, l’impulsivité, l’inadaptation sociale et les difficultés émotionnelles sont des préoccupations majeures vécues au sein des classes de maternelles et primaires. Nombre de parents et de professionnels se sentent démunis face à ces enfants dit « difficiles ».
Le projet INEMO permet aux professionnels (enseignants, directions, éducateurs, psychologues, logopèdes, psychothérapeutes,…) de stimuler de manière ludique les capacités d’inhibition et d’apprendre aux enfants à gérer leurs émotions et les situations de conflit, grâce à des outils scientifiquement validés, qui pourront également être utilisés à la maison.
Après avoir défini les troubles externalisés du comportement et leurs facteurs de risque, nous en apprendrons davantage sur le développement des compétences sociales et émotionnelles (la gestion des émotions et la résolution de problèmes sociaux). Nous vous proposons ensuite de travailler spécifiquement sur votre cadre d’intervention. L’après-midi sera dédiée à de la manipulation de matériel, nous créerons également des règles de jeux à utiliser en classe, en consultation ou à domicile.

Formatrice : Dr. Alexandra VOLCKAERT, Docteure en Psychologie, Neuropsychologue clinicienne

Inscription gratuite pour le 14 avril à l’adresse : clps@clps-hw.be.
(nom + coordonnées complètes). Repas sandwich gratuit

Détails

Date :
20 avril
Heure :
9 h 30 min - 16 h 30 min

Évènements à venir

22
septembre

L'intimité des personnes âgées en institutions: partage d'une expérience

9 h 30 min — 12 h 00 min
Antenne de Waremme

Le désir d’intimité ne diminue pas avec l’âge et il n’y a pas d’âge où l’intimité, y compris l’intimité physique, est inutile. Lors de cette matinée, vous pourrez découvrir un projet réalisé sur l’intimité des personnes âgées dans une maison de repos. Celui-ci a été élaboré à la demande d’un pensionnaire. Les formatrices aborderont :…

22
octobre

Pour une approche intégrée de l'hygiène

22 octobre 2020 8 h 00 min — 23 octobre 2020 17 h 00 min
Antenne de Huy

Aborder le problème de l’hygiène reste un sujet délicat car il touche directement à l’intimité de la personne et à ses valeurs. Pourtant cette thématique peut accentuer nos difficultés à être en contact avec l’autre et à travailler avec lui. Cette formation s’adresse à toute personne pouvant rencontrer la problématique de l’hygiène avec son public…

17
novembre

Lancement d'une réflexion autour du burn out parental

9 h 30 min — 12 h 30 min
Antenne de Waremme

On n’a jamais entendu parler autant du burn out parental que ces dernières années. Phénomène de mode ? Maladie sociétale ? Au travers de petits exemples de situations vécues, de propos relatés par des patients et de réflexions de groupe, nous tenterons de répondre à ces questions et de définir les spécificités du burn out…